Strasbourg
Jour 4
Cigoland
Dernière escale de ces 4 jours autour de Strasbourg, le parc des cigognes, Cigoland!
Nous avons eu de la pluie, un peu dommage car pas mal d'attractions sont dans l'eau mais on en a beaucoup rigolé.
Comme son nom l’indique, Cigoland est un parc à thème basé sur l’oiseau symbole de l’Alsace, la cigogne. Il est surtout adapté aux jeunes enfants par rapport aux attractions proposées.
Ils peuvent faire du canoë, conduire un tacot de style 1900, aller dans un carrousel 1900, naviguer dans des canards géants qui tournent en rond, faire des courses de voitures électriques, des courses de chevaux, s’amuser sur l’eau dans les bateaux tamponneurs, s’élever dans les airs grâce aux bras de King Kong…
A côté des attractions, on trouve de nombreuses cigognes, des poneys, des chèvres, des paons, des cygnes noirs et blancs, et même des lamas. Les enfants ont adoré. Un cirque donne 2 représentations par jour: un peu sceptiques au départ, nous avons tous les 5 été conquis par ce spectacle!
Les ados en quête de sensations fortes peuvent passer leur chemin. Les manèges, attractions ne sont pas spectaculaires et sont simples mais on a vraiment passé une excellente journée, en famille.
les tarifs
Adulte 18€
Enfant 16€
Gratuit pour les
moins de 3 ans
de 10h00
à 16h00
Tickets ici
Nous avons dormi la veille dans l'hôtel du parc.
Les chambres sont assez vieillottes mais fonctionnelles et pas très chères pour une famille. Les enfants ont dit "c'est comme chez mèmère Denise"! (leur arrière grand mère)
Le petit déjeuner par contre était au top et on a adoré la salle du restaurant.
Pour le déjeuner, nous avons mangé dans le parc, il n'y avait presque personne et c'était très bon, une bonne cuisine du terroir!