Les mythiques temples
ANGKOR
Jour 2
Lever de soleil d'exception sur Angkor Wat
Ce matin on s'est réservé un truc dont je rêvais, on va voir un lever de soleil sur Angkor Wat!
Alors il faut vraiment le vouloir parce que tout le monde a du se lever à 4h du matin. Mais toute la famille a joué le jeu, y compris les enfants, et personne ne l'a regretté! Je ne sais pas si je saurais exprimer avec des mots mes ressentis, mais ce calme, cette sérénité incroyable qui s'y dégage... Un moment suspendu dans le temps que je n'oublierai jamais!
Preah Khan
Ce temple était en fait une véritable ville de plus de 50 hectares! Malgré les pillages il reste encore de superbes sculptures.
Nous l'avons trouvé superbe, en plein milieu de la jungle. On l'a visité très très tôt le matin, avant que les foules commencent à arriver. Il y régnait une ambiance mystique, c'est magique! Il y a des recoins et des portes partout, ce qui permet une visite dans tous les sens les enfants ont adoré.
Neak Pean
Ce temple est un très intéressant et fascinant, principalement en raison de son emplacement: une île artificielle.
Chaque bassin représente l’eau, la terre, le feu et le vent. Les eaux avaient une vertu médicinale. De ce fait, le temple a été dès sa construction considéré comme un hôpital public.
De nos jours, les bassins du temple restent pour la plupart du temps asséchés. Ils sont, en revanche, inondés pendant la saison des pluies.
On a beaucoup aimé la balade jusqu'au site, avec cet immense ponton en bois.
Ta Som
C'est un petit temple du style de Ta Prom, englouti lui aussi par la forêt. Il faut aller jusqu'au bout pour voir la porte prisonnière d'un énorme banian.
Nous avons beaucoup aimé ce temple également, mais avec le lever à 4h du matin, tout le monde commence à vraiment fatiguer!
East Mebon
C'est une pyramide de terrasses avec des sculptures magnifiques et des statues, y compris des éléphants de 2m de haut qui se trouvent sur chaque coin.
Banteay Kdei
Peu fréquenté, on peut se retirer sur ce site pour apprécier tranquillement et agréablement la véritable valeur de la culture khmère. Il regroupe en effet tout ce qu’on peut espérer voir à Angkor: de magnifiques bas-reliefs, des salles et des petits couloirs obscurs. et bien sûr les fameux arbres qui poussent autour et sur les pierres.
Bon cette fois la fatigue a eu raison de nous! On rentre à l'hôtel se reposer!
Soirée à Siem Reap
Après une bonne sieste, direction le centre de Siem Reap pour la soirée.
Arpenter les rues autour de pub street, découvrir petites rues, goûter un Ice Cream Roll, faire un peu les boutiques de souvenirs... Le centre de Siem Reap nous a charmé! Du coup demain, nous ne retournerons pas aux temples d'Angkor mais on visitera Siem Reap.