Un weekend en camping-car & vélo
Alsace
Une pause: étang des forges
Sur la route pour l'Alsace (encore!!), nous avons fait un petit stop pour diner dans le camping-car au bord de l'étang des forges (vers Belfort).
On y reviendra en plein jour, il y a de très belles balade!








Nous avons trouvé cette petite aire dans le village de Mittelwihr: bétonnée, bien plate, complètement calme, et entourée de vignes.
Nous avons passé franchement une super nuit, c'était top!
Notre spot pour la nuit
La colline des Amandiers
J'avais entendu parler du magnifique spectacle annuel des amandiers en fleurs sur la colline du Mandelberg (Colline des Amandiers) à Mittelwihr.
J'avoue avoir été un tout petit peu déçue!
Bon la promenade et la vue restent sympa quand même.








Vélo au milieu des vignes
Je rêvais depuis des années d'avoir un camping car, et surtout: avec un porte vélos!!
Pour moi c'est le combo parfait. Avec un Gros Louis et ses dimensions qui peuvent impressionner, c'est sur qu'on en va pas partout. Mais on se gare un peu à l'écart, et on fait tout le reste à vélo, le bonheur!
Nous avons fait Mittelwihr-Kaysersberg au travers des vignes et le retour par la piste cyclable.
Kaysersberg
On connaissait déjà ce village, mais c'était une découverte pour les enfants. Après avoir bien pédalé, ils avaient mérité leur Granité!
On s'est tout simplement promenés dans les petites rues typiques de l'Alsace. Avec une météo au top, que demander de plus?








Château
L'énorme donjon cylindrique (l'un des plus vieux donjons ronds d'Alsace), dont les murs font plus de 4 m d'épaisseur, est une curiosité à lui seul.
Après avoir emprunté l’escalier aux 122 marches qui nous ont menées au sommet du donjon, le splendide panorama sur Kaysersberg et le vignoble s'offrait à nous.