top of page

Notre camping préféré

Val de Bonnal

Je suis partie avec les enfants un petit weekend entre Bonnal (25) et Villersexel (70), profiter du beau temps! Une des premières fois qu'on gros orage tombe sur Gros Louis... Je ne faisais pas la maligne! ^^

Soirée au camping

Nous sommes arrivés en fin de journée le samedi au camping du Val de Bonnal. Nous y sommes déjà venus l'an dernier, et c'est une valeur sure! On adooore ce camping!

Seul bémol pour moi, il ferme tôt :( Ce weekend était le dernier de la saison.

Nous nous sommes garés dans un grand pré, je n'avais pas besoin de branchement électrique donc parfait. On était tous seuls! Juste au bord de la rivière l'Ognon, c'est tellement bucolique. J'adore!

Pour vous donner une idée du tarif, une nuit avec Gros Louis sans branchement, j'ai payé 37€ avec l'accès à la piscine pour nous 5. Les commodités, toilettes, douches etc... sont le top du top. Très très propre et modernes.

Nous avons passé la fin de journée à la piscine, le bonheur!

Après la douche, retour au camping-car pour le diner et des petits jeux de société.

Et la nuit!! Un gros orage a secoué Gros Louis pendant plusieurs heures, les boules! ^^

Dimanche sportif

Le lendemain, en enfourche les vélos! Celui d'Alice avait un pneu crevé (j'ai la poisse avec les vélos je vous jure!) Heureusement, la propriétaire du camping a eu pitié de moi et nous a prêté gracieusement un vélo! Trop sympa, elle a sauvé notre journée!

A quelques mètres du camping, on peut emprunter la voie verte. C'est parti pour une dizaine de kilomètres. On a fait une pause au milieu pour prendre un petit Kebab à emporter. La voie verte est vraiment super sympa, très facile et sécure avec Harry j'ai apprécié!

Arrivés à Villersexel, à 13h30 on entame le chemin retour, cette fois via l'Ognon! J'avais loué 2 kayaks pour revenir au camping. Nous avons mis environ 3 heures. C'était très sympa, c'est une activité calme que j'aime trop!

bottom of page