Gorges du Verdon
Une journée dans les
Canoë
C'est THE activité à faire dans les gorges, le canoë!
J'avais peur qu'Harry ne soit trop petit (5 ans), mais non, pas de souci, il avait même une pagaie à sa taille!
Si je n'avais qu'un conseil donner, allez-y très tôt! (ou hors saison ^^) Nous sommes partis vers 9h, arrivés vers 11h, et nous avons pu monter dans le canoë à 12h30 seulement. Beaucoup de monde sur l'eau, que ce soit en canoë, paddle, bateau électrique... C'est un peu dommage pour vraiment apprécier la descente, mais cela ne nous a pas empêché de profiter à fond de ce moment!
On comprend très vite pourquoi tant de monde fait le déplacement, et ce qui fait cette réputation du lieu. On en prend plein la vue! Les montagnes, la couleur de l'eau... tout est magnifique!
les tarifs
Kayak 3 places :
25€
de 12h30
à 14h30
Aiguines
Aiguines, surplombé par la chapelle Saint Pierre, est un petit village qui offre une vue spectaculaire sur le lac de Sainte Croix, sur le canyon du Verdon, jusqu'au plateau de Valensole, les pré-Alpes et la chaîne du Lubéron. Il dispose d'un magnifique château (privé) datant de la Renaissance. Les vieilles ruelles du village, bordées de belles maisons anciennes au charme authentique donnent beaucoup de cachet au village.
Aiguines est également connu pour ses artisans « tourneurs de bois », activité en pleine essore au début du 20ème siècle et rendu possible grâce aux forêts alentours riche en buis.
de 15h00
à 17h00
Moustiers-Sainte-Marie
À quelques kilomètres du lac de Sainte-Croix se dresse fièrement entre des falaises le village de Moustiers-Sainte-Marie, cité de la faïence. L'un des plus beaux villages de France. Et comment!
Cité typiquement provençale, nichée entre deux falaises. On dirait presque une crèche quand on arrive!
La particularité de Moustiers vient aussi de sa charmante chapelle qui surplombe le village: Notre Dame de Beauvoir. On s'y rend à pied par de hautes marches en pierre aussi lisses qu’anciennes. Ne faites pas comme moi, évitez les tongs! Mais le panorama à couper le souffle tout au long de la montée récompense les courageux qui s’y aventurent.
En redescendant, vous pourrez également faire un arrêt à la grotte Sainte Madeleine.
S'il n'y a qu'un village à visiter autour des gorges, c'est bien celui-ci!
de 15h00
à 17h00
Nous avons dîné au restaurant "la Cascade"
Sous une sorte de serre, juste à côté de la cascade, c'était bon et très agréable.







